Intervention au conseil d’arrondissement

65312185_10161819798360459_6583846442819911680_n (1)

INTERVENTION CONTRE LE HARCÈLEMENT 25 JUIN 2019, CONSEIL D’ARRONDISSEMENT CDN-NDG

 

*** Mise à jour; la couronne fait appel au verdict.

 

Bonsoir Mme La mairesse, et les élu.e.s,

 

Le verdict est tombé. L’harceleur de Mme Montgomery, que je nommerais pour ne pas lui donner une plateforme qu’il désire tant, a été reconnu non-coupable d’harcèlement criminel.

 

Ceci, malgré le fait que le harcèlement perdure dans le temps, que cela a occasionné de l’angoisse de la victime et que de nombreuses personnes ont étés témoins de ce comportement, y inclus tous les élu.e.s autour de la table en avant.

 

Nous sommes nombreux à dénoncer ce jugement que nous estimons être scandaleux. Nous sommes nombreux à nous mobiliser pour démontrer nos inquiétudes et notre déception envers le système judiciaire. Et nous sommes présent pour donner soutien à la personne qui subit l’injustice d’un verdict qui redonne la voix et le pouvoir à l’harceleur.

 

Nous disons, assez c’est assez.

C’est la campagne hashtag; #harcèlementnondénoncé.

 

Je tiens à vous rappeler de mon intervention de l’année passée, quand je vous ai fait part de l’impact et les effets plus globales du harcèlement.

De l’effet de démotivation pour les femmes désirant s’intéresser et s’investir à la politique.

Du stress de la situation qui peut affecter notre politique municipale au quotidien. Nous, les citoyens et citoyennes de l’arrondissement s’attendent que nos politiciens puissent donner leur pleine attention à leurs dossiers, sans être détournés par une situation de harcèlement.

Sans oublier le sentiment d’insécurité, qu’inquiétude et d’inconfort de citoyens, et plus particulièrement les femmes qui assistent aux conseils d’arrondissement.

 

Que voulons-nous?

 

Que personne ne donne tribune à cette personne qui continue à harceler la mairesse. Ni à lui, ni a des personnes qui le représentent.

Peu importe votre allégeance politique, nous voulons que tous les élu.e.s, incluant l’opposition, exprime leur désarroi et dénoncent publiquement ce jugement.

Que les élu.e.s de CDN-NDG agissent solidairement, peu importe leur parti, afin d’enrayer la situation et toute autre situation semblable qui pourra se produire dans le futur.

Que vous soyez solidaire avec Mme Montgomery dans ce dossier.

Que vous travaillez tous ensemble solidairement pour faire tomber le fardeau de la preuve des victimes de harcèlement et les injustices du système judiciaire.

 

Mme.la mairesse, votre communauté vous soutien.

Merci,

Valérie Bell